1/5

Le Petit Arbre

Création de l'identité visuelle (logo, carte de visite, site web,...) de Le Petit Arbre, boutique de bonsaï.

Les clients, un duo de jeunes entrepreneurs ouvrant leur commerce physique et en ligne, voulaient une image qui dynamise le monde du bonsaï sans pour autant en casser les codes. Le but étant d'élargir la clientèle classique en touchant un public plus jeune, sans perturber les habitués, pour la plupart seniors.

Nous avons donc choisi un style vintage, alors revenu au goût du jour, et permettant donc de toucher jeunes et moins jeunes. Le jaune poussin et le vert émeraude s'inspirent de nuanciers utilisés sur le web pour apporter au logo ce côté moderne, ludique et lumineux .

​Le détail qui fait la différence : les ciseaux à bonsaï, à la forme si reconnaissable, conviennent parfaitement comme enluminure sous le nom. Ils symbolisent aussi la partie "services" proposée par la boutique.
Le style "papier craft", un peu trop classique à mon goût, était imposé par le client. Cette contrainte a pour mérite de faire ressortir le côté lumineux du logo.
Les recherches du logo. Une dizaine de concepts et une cinquantaine de déclinaisons...
Show More

Pour visiter leur boutique en ligne, c'est par ici. (Le client a lui même apporté quelques modifications depuis la livraison du site)

ils sont au 8 Place d'Adamville Kennedy, 94100 Saint-Maur-des-Fossés. Allez leur rendre visite ! 

Projets similaires : 

© 2020 Matthieu Planchais